Les objets connectés et les accessoires futuristes pour la voiture de demain

1
444
Tableau de bord de voiture connectée

Le Consumer Electronics Show (CES) 2016 qui se déroulait à Las Vegas a fermé ses portes le week-end dernier. Si les motos n’étaient pas l’attraction principale (normal), on a pu se rendre compte que l’automobile est en train de prendre une toute autre dimension. Le temps est venu de s’interroger sur les objets connectés et autres équipements qui entourent l’automobile. Quelle sera donc la voiture de demain ?

Le plus extraordinaire : la voiture autonome

Quel conducteur n’a jamais rêvé de regarder un film comme ses passagers pendant que la voiture conduit l’équipage à bon port ? Avec les recherches que mènent actuellement Google et son concurrent Faraday Future, combinées à celles de Ford, Tesla, General Motors et plus récemment Geohot, ce petit bijou de technologie ne devrait pas tarder à devenir une réalité pour le consommateur lambda. D’après cet article du Monde du 3 janvier 2016, 9 % des voitures seront automnes en 2035.

La voiture connectée par Geohot

Le plus étrange : la remorque connectée

Vous avez bien lu ! Une remorque connectée. Cette invention est signée Chrysler et a fait son apparition l’année dernière au salon de Genève, amarrée à une Jeep Renegade Hard Steel. L’équipement hors-norme est muni d’un écran tactile qui délivre un certain nombre d’applications. Attelée par un bon attelage de remorque comme vous pouvez en trouver sur rameder, cette remorque High-Tech vous permet par exemple d’organiser une fête où que vous soyez. A noter que la remorque n’est pas encore disponible à la vente.

Plus classique mais pratique : le tableau de bord connecté

Voici un objet connecté de plus à votre portée puisque déjà en vente : le tableau de bord connecté. Il prend différentes formes et permet de réunir en un équipement la fonction du GPS, du téléphone, du compteur de vitesse et vous indique même l’état du trafic. Il est bien sûr relié au réseau mobile (3G, 4G, etc.) et vous pouvez donc accéder aux réseaux sociaux et Internet sans difficulté.

Les objets connectés rendent aussi honneur au vélo ! J’ai déjà écrit un article sur la pédale du futur, la pédale connectée par ici. J’essaierai à l’occasion de voir ce qui se fait un peu pour la moto mais je crois qu’en dehors du casque Skully AR1 ça reste encore limité…

1 COMMENTAIRE

  1. Salut. C’est un article qui décrit
    parfaitement à quoi l’on doit s’attendre dans le futur. Qui aurait pensé que la
    technologie s’incrusterait de cette façon dans nos vies !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here