Pédale connectée connected cycle

1
426
Pédale connectée connected cycle

L’heure est à l’internet des objets et le vélo n’y coupera pas avec dans un premier temps, la pédale connectée. Baptisée connected cycle, cette pédale trufée de technologie miniaturisée a été conçue par une startup française qui a brillé au CES 2015 (salon consacré à l’innovation technologique se déroulant à Las Vegas). Elle embarque en effet un GPS, du bluetooth, un Gyroscope, une puce GPRS et d’autres composants électroniques permettant de remonter tout un tas d’informations au cycliste, à proximité comme à distance!

Galerie photos connected cycle

 

L’avantage de cet objet connecté par rapport à tous les autres vélos connectés hors de prix c’est qu’il s’adapte sur n’importe quel modèle, même la vieille bicyclette du grand-père! De plus, nul besoin de le recharger puisqu’il est alimenté par l’énergie du cycliste qui pédale.

En terme de fonctionnalités la pédale connected cycle permet de mémoriser les parcours, la vitesse, les dénivelés ou encore les calories brûlées pour faire de belles statistiques sous formes de graphiques pour suivre et améliorer ses performance.

Le GPS permet aussi de géolocaliser le vélo en cas de vol et pour ceux qui me diront que les voleurs comprendront vite qu’il suffirait de démonter la pédale, le gyroscope permet d’envoyer une alerte au moindre mouvement quand la fonction anti-vol est activée.

Test de la fonctionnalité anti-vol en vidéo au CES

 

Si cette pédale connectée semble pensée pour le particulier, les fonctionnalités de tracking pourraient tout à fait intéresser les professionnels de la location pour gérer leurs flottes.

Pour finir, le design original et coloré est fait pour plaire au plus grand nombre et j’imagine que les « bobos » parisiens amateurs de fixie apprécieront :)

1 COMMENTAIRE

  1. Merci pour ce bel article !
    Si vous souhaitez en savoir plus sur notre pédale et être parmi les 1ers informés du prochain lancement de notre campagne de financement sur Indiegogo, inscrivez-vous maintenant à notre newsletter sur notre site http://connectedcycle.com !
    Retrouvez-nous également sur Twitter et Facebook !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here