Smart Windshield, le pare-brise intelligent et connecté pour 2 (et 3) roues

0
285
Smart Windshield Pare-Brise connecté

Suite au CES 2016, je vous disais que les objets connectés pour la moto se faisaient encore rares par rapport à la voiture déjà intelligente et autonome. C’était sans compter sur Samsung qui vient de dévoiler le Smart Windshield, un concept de pare-brise connecté qui pourrait bien faciliter la vie aux usagers de 2 roues (et 3 roues puisque c’est malheureusement ce type d’engin de chez Yamaha qui illustre la vidéo…).

Ce pare-brise révolutionnaire repose sur une application smartphone (idéalement un Galaxy Edge 7) qui envoie tout un tas d’informations (GPS, appels, SMS, etc.) sur le pare-brise via une connexion Bluetooth et un micro projecteur. Pour la sécurité il n’est à priori pas possible d’interagir avec toutes ces notifications et de diffuser des films. Le système est cependant capable d’envoyer des réponses automatiques.

Je ne peux pas te répondre je suis en wheeling sur le périphérique !

Le Smart Windshield n’est par contre pas du tout adapté aux roadsters, sportives et autres motos dépourvues de grandes surfaces vitrées plates pour lesquelles un affichage directement dans le casque est nettement plus intéressant.

Il n’est pour l’instant pas question de commercialisation, tant en standalone qu’en option à l’achat d’un véhicule.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here