One-Wheel, le scooter électrique mono roue

0
615
one-wheel

Dans les agglomérations où les réseaux de transports, tant personnels qu’en commun, sont saturés, les véhicules électriques à faible encombrement sont de plus en plus à la mode. Aussi appelés transporteurs personnels, ces engins à une ou deux roues généralement se déclinent dans différentes formes. J’ai personnellement pu tester la trottinette Scorp’it, le vélo eTricks O01 et le Solowheel. Des trois la trottinette représente certainement le meilleur compromis entre l’encombrement, l’autonomie, le prix, la facilité d’utilisation et surtout critère important pour moi, le fun !

One-Wheel profilAujourd’hui je vous présente un nouveau véhicule électrique plus ou moins de la même trempe présenté au Salon de Shanghai 2015 en version bêta. Depuis il a été commercialisé au Canada et débarque enfin en France. Il s’agit du One-Wheel, un engin entre scooter électrique mono roue, Solowheel et Segway.

Ce nouveau gyropode dispose en effet d’une selle comme un scooter, d’une seule roue gyroscopique comme le Solowheel et d’un guidon comme le Segway. Le pilote est donc assis dessus, contrairement à la plupart des autres modèles proposés dans le commerce. Cette position associée au guidon met les utilisateurs en confiance tout en offrant un confort non négligeable pour les longues distances.

En parlant de distance cette grosse roue embarque une batterie lithium qui lui permet de parcourir jusqu’à 35 km à une vitesse de 35 km/h ! Une belle distance qu’on peut même faire de nuit en toute sécurité grâce à des feux avant et arrière à LED. Cerise sur le gâteau, cette autonomie s’obtient en seulement 90 minutes de charge.

Si sa taille reste raisonnable, son poids de 30 Kg va toute de suite limiter ses déplacements à bout de bras. Par contre on peut tout à fait envisager de prendre le métro ou l’ascenseur avec et de le ranger dans un placard ou sous un bureau.

Cette machine atypique est en vente chez Ebike Distribution au prix de 1399€ pour ceux qui n’auront pas peur de s’afficher avec. Moi en tout cas j’aimerais bien au moins la tester

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here