L’ange de la route nous apprend a conduire

0
516
ange motard

ange motard

ange motard Sauf que l’ange en question n’est autre qu’un ange de Moto Journal qui roule en Yamaha R1, les conseils portent donc plus sur l’arsouille que sur la sécurité (bien que les deux ne soient pas forcément incompatibles, la preuve!). On apprend donc à négocier un virage en se jetant sur le point de corde au bon moment, ni trop tôt, ni trop tard afin de sortir de la courbe sur sa voie et ne pas risquer un choc frontal. La seconde technique concerne les épingles. Encore une fois il ne faut pas viser l’intérieur trop tard mais au contraire entrer bien large et ralentir au maximum pour bien faire pivoter la moto vers l’intérieur du virage. Vient ensuite le freinage, souvent difficile à appréhender quand on change de cylindrée.

Quand on se fait surprendre par la puissance il vaut mieux relâcher un peu le frein avant qui verrouille la direction et qui pousse encore plus la moto à suivre le regarde et donc à faire un tout droit. Il faut aussi penser au frein arrière pour anticiper le transfert de masse du freinage sur l’avant mais aussi pour rattraper les petites erreurs en courbe. Le dernier conseil est pour passer un virage aveugle sans se vautrer contre un autre usager de la route. Ce type de courbe doit s’aborder à l’extérieur afin d’élargir le champ de vision et ne pas être surpris par les véhicules venant en sens inverse.

Avec ça j’espère que vous n’allez plus donner raison au dernier spot de sécurité routière

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here