Test des lingettes Vulcanet

0
327
Yamaha R1 sale

Il y a plus d’un mois maintenant, je recevais un kit voyage Vulcanet pour nettoyer ma moto, une Yamaha R1 de 2009 pour rappel, qui périssait dans le garage de ma maison en travaux depuis plus de 6 mois…

Le kit en question contient un tube 6 Vulcanets, un chiffon microfibres, une pochette hermétique moins encombrante que le tube et des velcros (pour fixer le tube dans le coffre d’une voiture par exemple).

Le weekend dernier ayant été clément niveau météo, je me suis décidé à tester ces lingettes Vulcanet dont tous les motards parlent. Compte tenu de l’état de ma moto, je me suis tout de suite dit que ça allait être compliqué :

Yamaha R1 VS Vulcanet 4

Yamaha R1 VS Vulcanet 3

Yamaha R1 VS Vulcanet 2

Yamaha R1 VS Vulcanet 1

tube vulcanetMais à la forte odeur émise par les lingettes à l’ouverture du tube, on comprend immédiatement que ça va être efficace. On peut même se demander si ça va pas faire fondre le carénage ! La lingette sont donc imbibé d’un produit « miracle » et de texture quadrillée, un peu comme les compresses médicales sans être repliée plusieurs fois sur elle-même. Il suffit d’un passage pour enlever la majorité des tâches et poussières, seul les moucheront les plus incrustés peuvent faire un peu de résistance. La preuve en vidéo :

Le résultat avant et après passage de la lingette puis de la microfibre :

Lingette Vulcanet avant/après

Microfibre Vulcanet avant/après

Bon, comme je n’avais que 6 lingettes et un peu la flemme, je dois vous avouer que je me suis arrêté à la moitié du carénage avant pour finir au karcher… Mais, après se passage à la station de lavage bondée pour cause de pénurie d’essence, il restait des moucherons sur ma tête de fourche. Pourtant j’avais cramé 3 jetons (un en lavage, un en rinçage et un troisième en lustrage) ! Heureusement, j’ai pu nettoyer sans peine ces pauvres bêtes écrasées avec les lingettes restantes.

C’est donc là-dessus que je vais conclure. Les lingettes Vulcanet sont très efficaces mais elles se limitent à la finition (à moins d’avoir du temps et un budget conséquent). Dire que certains motards se vantent de ne laver leurs motos qu’avec ça…

Test Vulcanet Sexy

A noter aussi que ça fonctionne aussi très bien pour les vélos ainsi que les voitures et que le packaging est sexy.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here