Les motards plus intelligents

0
526
Représentation du cerveau motard La conclusion d’une étude scientifique menée par le japonais Ryuta Kawashima (connu entre autre grâce au jeu « Brain Training » sur Nintendo DS) à l’université de Tohoku est qu’utiliser sa moto régulièrement aide à ralentir le vieillissement du cerveau. Alors qu’à l’inverse, un environnement confortable rend les cerveaux humains rapidement paresseux.


L’expérience fut réalisée en collaboration avec Yamaha sur un échantillon de 22 hommes d’âge moyen, possédants le permis moto mais n’ayant pas roulé depuis au moins 10 ans. La moitié du groupe devait utiliser une moto pour se rendre à son travail pendant deux mois, l’autre devait s’y rendre comme d’habitude. Au terme des deux mois, des tests de compétences ont mis en évidence les meilleurs résultats des motards.

Ça a du bon d’avoir un grand scientifique amateur de moto, on va pouvoir justifier un peu mieux notre passion désormais :D Cependant, il faut peser le pour et le contre entre ralentir le vieillissement de son cerveau et conserver son espérance de vie intacte…

Source : 6minutes.be

MatC@MatC.BiZ

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here