PV pour excès de vitesse sur le net : hadopi

0
232
Logo de la contravention de Dédé, ça-va-couper.fr Dans la série je tourne en ridicule un projet de loi complètement bidon, voici Dédé, ça-va-couper.fr. Ce site a pour but de faire connaître la loi Création et Internet (hadopi, qui sera représentée très prochainement au parlement, sans quoi Christine Albanel démissionnera) en la comparant au système répressif qui existe

déjà sur nos routes. Pour faire connaître ce site à vos amis, vous pouvez les dénoncer. Ils recevront un e-mail factice leur annonçant qu’ils ont été flashés en train de télécharger illégalement!


Voici à quoi ressemble l’e-mail qui est envoyé :

Coupure imminente de votre ligne ADSL

Courrier de Dédé, ça-va-couper.fr : coupure imminente de la ligne ADSL


Vous avez été dénoncé par MatC – E-Mail Anti-Spam MatC qui a prévenu Dédé que vous (votre conjoint, vos enfants, voire même votre canari) passiez la majeure partie de votre temps à télécharger illégalement. Du coup, dans le prolongement du projet de Loi Création et Internet, Dédé va procéder à la coupure de votre ligne ADSL.

Non, c’est une alerte humoristique de l’UFC-Que Choisir. MatC a simplement voulu vous sensibiliser aux conséquences désastreuses de ce projet (Hadopi, riposte graduée, etc.).

Pour comprendre ce qui a poussé MatC à vous « dénoncer » appuyez sur l’image de la vidéo ci-dessous :

Vidéo de Dédé

Ou rendez-vous sur www.ca-va-couper.fr


Important : en vous « dénonçant », votre ami ne vous a pas inscrit à une lettre d’information. Votre email n’a été utilisé que pour cet envoi.