Archives mensuelles: avril 2010

Un motard simulant de l'arthrose se fait porter par les policiers On parlait d'appels d'urgence dans les commentaires de ce billet, une émission consacrée au métier à risque de l'élite que constituent les 250 motards de la préfecture de police de Paris... Outre le fait que ça soit une émission "TF1" et qu'on y découvre une autre facette à gerber de ces policiers censés assurer notre sécurité et non nous dépouiller puisque quand ils ne sont pas planqués derrière leurs

radars ils enfreignent toutes les règles du code de la route en chemise sur leurs vilaines motos à vive allure (faites ce que je dis, pas ce que je fais!), j'ai quand même bien rigolé devant l'extrait vidéo suivant :

Logo de la FFMC La FFMC se met au vert avec un formulaire d'inscription en ligne permettant d'adhérer à l'association (pour la modique somme de 38€ l'année) depuis chez soit via Internet sans avoir à imprimer un quelconque papier ni même acheter de timbre ;-)
Une bonne tête de vainqueur avec ses jumelles pour renflouer les caisses de l'état... Le pauvre quadragénaire devait être en retard ou déjà à fond dans l'évènement et ça lui aura coûté son permis et la confiscation de sa magnifique Ducati 1098 pour avoir bombardé sur l'autoroute A11... Il n'a d'ailleurs pas été le seul puisque c'est pas loin de 1000 infractions pour excès de vitesse qui ont été relevées durant ce weekend!

Dommage pour eux car moi j'ai la solution contre les radars :

Une jeune fille qui fait du stunt Depuis que j'ai un level de fou en stunt j'ai décidé d'initier ma sœur à cette discipline. Avec d'aussi bons conseils elle a déjà un niveau énorme. De plus avec son style féminin trop coulé c'est trop classe, je vous laisse constater par vous même dans la vidéo :

Pendant que le weekend dernier je stuntais, d'autres participais à une course pas comme les autres. Il s'agissait de la dixième édition de la Big Wheels Race, une course de grands enfants en tricycles ou autres engins de gamins fabriqués maison ou non.

Tricycle fabriqué pour la course Big Whell Race

Le premier arrivé ne gagne rien, juste un bon moment de fous rires comme tous les autres participants puisqu'ils dévalent la descente la plus sinueuse des États-Unis et que les chutes et collisions sont nombreuses! Le quartier Lombard Street à San Francisco est d'ailleurs mondialement connu pour cette rue pentue (16° d’inclinaison!) aux 8 virages serrés, je vous laisse le constater sur la vidéo dans la suite du billet :

Photo du prototype taurus Faux 2 roues parce que les roues sont parallèles, ce croisement entre une moto et un Segway est un engin qui se veut "vert" avec zéro émission polluante. C'est bien beau (ou pas) de penser à notre environnement, mais le designer Erik Lanuza aurait pu penser à notre sécurité aussi parce qu'à mon avis ça doit être super casse-gueule...

Je n'ai pas vu ses ailes Red Bull mais c'est tout comme s'il volait! L'australien aujourd'hui âgé de 28 ans a réalisé un saut de 85 mètres de long dont la hauteur maximale culmine à 95 mètres au dessus du canal de Corinthe (Grèce)... Selon lui le plus difficile dans tout ça s'était de surmonter la peur :x

Hier soir à 22 heures l'élite des Grand-Prix moto s'élançait pour la dernière fois sur la piste du Qatar illuminée par un éclairage artificiel d'une puissance de 5,4 millions de watts (environ 70 terrains de football ça vous parle peut-être plus). Contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce ne sont pas les écolos qui ont souhaité l'arrêt de cet évènement plutôt rare mais les pilotes eux-mêmes. En effet, malgré toutes ces lumières qui pourraient nous faire croire qu'on est en plein jour, les pilotes se voient moins bien et ont surtout plus de mal à analyser le revêtement du circuit, ce qui rend la course dangereuse!
Quoi qu'il en soit, mes favoris auront brillé pour cette dernière :p

TOP 5

video

Maico 700cc 2-Temps!

Photo du monstre Maico 700cc 2-Temps Un moteur 2-Temps de si grosse cylindrée (685cc pour être exact) ça doit arracher les bras!
Ce n'est pas un prototype, c'est une moto de la marque Maico que je ne connaissais pas jusque là. Sur la photo c'est le modèle enduro, mais il existe aussi une version Super Motard et MX.
Ils pèsent tous environ 100Kg pour 80 chevaux...
Toutes les spécificités et des vidéos dans la suite du billet :

Mes derniers tests

Praesent lectus ante. consequat. dapibus risus. dictum ipsum tempus