MotoGP 2010 : mes favoris cartonnent au Qatar

0
261

Hier soir à 22 heures l’élite des Grand-Prix moto s’élançait pour la dernière fois sur la piste du Qatar illuminée par un éclairage artificiel d’une puissance de 5,4 millions de watts (environ 70 terrains de football ça vous parle peut-être plus). Contrairement à ce qu’on pourrait penser, ce ne sont pas les écolos qui ont souhaité l’arrêt de cet évènement plutôt rare mais les pilotes eux-mêmes. En effet, malgré toutes ces lumières qui pourraient nous faire croire qu’on est en plein jour, les pilotes se voient moins bien et ont surtout plus de mal à analyser le revêtement du circuit, ce qui rend la course dangereuse!
Quoi qu’il en soit, mes favoris auront brillé pour cette dernière :p

Valentino Rossi termine premier sans avoir eu à en découdre avec Stoner qui a chuté dans les premiers tours alors qu’il avait fait la pôle et dominé les essais… Mon second favori Randy De Puniet qui avait signé la 4ème place sur la ligne termine finalement en 6ème position juste derrière mon 3ème favori, l’outsider Ben Spies! La 2ème marche du podium est elle aussi occupée par une Yamaha officielle, celle de Jorge Lorenzo, talonné par Andrea Dovizioso qui a doublé Nicky Hayden quelques mètres avant le drapeau à damier :-o La saison s’annonce bouillante et serrée en tout cas!

A noter que l’on a un français sur le podium pour la première du Moto 2 (catégorie qui remplace les 250cc 2-Temps par des 600cc 4-Temps) : Jules Cluzel. Je n’ai pas regardé la course mais il parait que ça bataille bien et que c’est sympa ;-)

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here