Segway vient de dévoiler un nouveau « transporteur personnel » qui enflamme la toile, les ​Segway Drift W1. Il s’agit d’une paire de patins à roulettes électriques stabilisés avec un gyroscope baptisés e-Skates !

Les caractéristiques techniques des Drift W1

Si l’on se fie à la fiche produit, les e-Skates Drift W1 permettent de se déplacer à une vitesse maximum de 12 km/h. L’autonomie est annoncée à 45 minutes. Quand il n’y a plus de batterie il faut porter 3,5 kg au bout de chaque bras. Cette sorte de « hover roller » est certifiée IP54. On doit donc pouvoir les utiliser même par temps de pluie.

La vidéo de présentation officielle

Personnellement je ne trouve pas cette vidéo hyper convaincante. Les cadrages sont assez flous (comme l’image parfois même) et ne laisse guerre se faire une idée réelle de la facilité d’utilisation de ce nouveau joujou. Par contre, j’arrive facilement à imaginer le fun qu’on peut avoir avec, même à « seulement » 12 km/h.

Le test des ​Segway Drift W1 par Casey Neistat

Comme d’habitude, Casey use d’un gros titre putaclic. Il ne s’attarde que peu sur le déballage, la mise en route et le fonctionnement de l’engin. Il va droit au but, la pratique. Bien qu’il soit habitué aux transporteurs à gyroscope, les Drift W1 semblent relativement simple à apprivoiser !

iJustine a aussi testé les Segway Drift W1

Avec iJustine c’est un peu plus terrer à terre. Elle montre bien le produit et son fonctionnement. Encore une fois, ça semble plutôt simple d’usage !

Conclusion

Bien que la page officielle fasse un peu quincaille avec une photo grossièrement photoshopée, je trouve le produit vraiment original et surtout très moderne. Les reviews de ces 2 célèbres youtubeurs me donnent clairement envie de tester ces ​Segway Drift W1. Il n’y a pas encore de date de sortie mais le prix est annoncée à 399$ aux États-Unis. Espérons que la conversion en devise Euro soit en faveur des futurs clients de l’hexagone…

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here