UFC 120 : vidéo de Cyrille The Snake Diabate VS Alexander Gustafsson

8
449

Souvenez vous du premier combat explosif du Snake à l’UFC 114. il avait mis KO le poids lourds-légers Luiz Arthur Cane au premier round! Et bien malheureusement, le fondateur de la Snake Team n’aura pas réitéré cette performance pour son deuxième combat à l’UFC 120 en Angleterre le week-end dernier. Je vous laisse juger avec la vidéo du combat :


Devenez FAN du blog sur Facebook

8 COMMENTAIRES

  1. Jeu au sol très faible, lacune aux poings là où il aurait dû être présent, Diabate doit travailler son jeu au sol, notamment en soumission (il a eu mainte fois la possibilité de faire une clé sur la jambe, l’épaule…), bosser sa boxe (il avait l’air d’un combattant de boxe thai qui rentre dans le free fight) et surtout travailler son physique, gagner de la masse et de la puissance pour resister aux takedowns et les retourner contre l’adversaire.
    Globalement ce combat a montré un Cyrille pratiquement tjrs sur la défensive, sans même une volonté de contrer. Il reste pour moi encore un combattant qui a tout à apprendre en UFC: Rappelons que l’on ne peut pas réussir en UFC qu’avec un type de sport de combat et Diabate se situe encore dans cette situation, ce n’est pas un combattant mma pour l’instant.

  2. Le MMA parait à portée quand on vient de la boxe ou du Muay
    hé non, c’est un sport ou on a besoin de pratiquer différentes
    techniques. Diabaté est encore très très limité, à preuve il se fait
    mettre KO par un combattant de seconde zone.

  3. Pour vous repondre D7angel et loule, sacher que mon coach, cyrille diabate n’etais pas au top de sa forme. Il a été invaincu depuis 2006, avant son combat contre gustafsson, il avait 9victoire pour 10 combat ( defaite contre shogun, ou il a été prevenu 2semaines avant son combat, et un probleme a la nuque) . Donc merci de ne pas juger son potentiel sur un seul combat. Il n’as pas eu une preparation a meilleur de sa forme, pour de divers pépin.

  4. @Underhook

    Vous pourriez allouer la responsabilité d’une perte avec de pauvres préparations, mais pas lui étant absolument dominé le conflit entier. Parce qu’il était. À partir de la minute un jusqu’à ce qu’il a fini.

    Vraiment, s’il avait gagné, auriez-vous parlé de pauvres préparations ? Essayez de faire des excuses à pourquoi il a perdu n’aide pas. Ce conflit n’était pas une preuve dont un pauvre bagarreur Diabate était, mais que la compétition dans UFC est haute et correspond à cette norme qu’il doit améliorer. Ainsi la seule chose à être regardée, comment devrait il s’améliore comme un bagarreur pour correspondre à la compétition dans UFC. Si vous êtes vraiment sur le côté de Cyrille et voulez l’aider, c’est la question à laquelle vous devriez demander.

    Les excuses sont intresting pour personne pour entendre.

  5. Bonjour à tous,

    Je suis surpris de voir de tels commentaires… Cependant, je vais me permettre d’en faire aussi en tant que simple amateur et pratiquant de MMA. Pour vous répondre, Gustafsson est loin d’être un combattant de « 2nd zone ». Pour preuve, il ne serait pas à l’UFC si tel était le cas.

    Ensuite, Cyrille est un combattant d’un très bon niveau. Il lui reste certes des choses à apprendre, à évoluer comme tous les combattants. Il est reconnu par les meilleurs comme étant très dangereux. Pour mémo, souvenez vous que Dan Henderson (qui n est pas un « petit » combattant) à fait appel à lui pour sa préparation contre Silva. Le seul problème de Cyrille est dans la tête à mon humble avis. Tu ne peux pas aller combattre à l’ufc si tu n’est pas au top physiquement et psychologiquement.

    Pour finir, n’oubliez pas que même les plus grands champions ont eu le droit à des contres performances ( Fedor, Machida, Tyson, Mohammed Ali, Zidane, etc….) Maintenant la ou tout va se jouer pour Cyrille sera à son prochaine combat et j’ai hâte de voir comment il gérer la défaite subit face à Gustafsson et revenir bcp plus fort !!

    Bien à vous !!

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here