StreetRide Basterds 2012

0
376
logo streetride basterds 2012

Hier en début d’après-midi j’ai vu plein de motards se rassembler sur le parking du centre commercial de Vélizy 2. Je m’y suis mêlé avec mon superbe R1 pour voir ce qu’il se passait. J’ai vite compris qu’il s’agissait en grande partie de stunters. Les motards étaient équipés de protections adaptées à la discipline tout comme leurs motos parfois même transportées jusqu’ici en camion ou sur remorque. Et pourtant ce n’était pas sur ce parking qu’allait se dérouler l’évènement pour lequel se préparait tout ce beau monde. En effet, j’ai assisté au tout premier Ride Of The Century français! Des riders de la France entière (Nice, Lyon, etc.) et même de l’étranger (Suisse, Belgique, etc.) étaient présents pour cette grande occasion.

Le problème c’est qu’une bonne centaine de motards sur un parking ça ne passe pas inaperçu. Les forces de l’ordre ont évidemment débarqué mais à ma grande surprise ils ont été courtois et n’ont pas fait de zèle. Le fait que l’évènement était bien organisé n’y était surement pas pour rien. Des guides et serre-files en grosses motos (Honda Goldwing et peut-être BMW il me semble) portant des gilets jaunes étaient présents pour encadrer le groupe sur la route. Deux motards de la police se sont même joints à nous pour fermer le cortège et veiller au bon déroulement du plus gros freeride jamais organisé en France.

En milieu d’après-midi tous les deux roues prennent enfin la route à destination de Rambouillet pour un barbecue au magasin HMX.

Environ 45 minutes plus tard tout le monde arrive à bon port sans incident à déclarer et les stunters commencent à faire leur show devant une foule encore plus grande qu’au départ.

Il y avait beaucoup de caméras et d’appareils photo (embarqués sur les motos, les motards et dans des voitures) dignes de professionnels. On devrait donc bientôt pouvoir trouver de belles images sur la toile. En attendant je vous mets les quelques clichés que j’ai pris avec mon iPhone 4 avant le départ :

StreetRide Basterds 2012 parking de Vélizy 2 StreetRide Basterds 2012 parking de Vélizy 2
StreetRide Basterds 2012 parking de Vélizy 2 StreetRide Basterds 2012 parking de Vélizy 2

Vivement l’année prochaine!

NOTE : le billet sur les photos.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here