SP95-E10, tout ce qu’il faut savoir pour chaque constructeur

0
249
Photo d'une personne qui fait un plein de Super 95-E10 Il y a de ça plus d’un moins maintenant, un nouveau biocarburant baptisé SP95-E10 faisait son apparition à la pompe…
Il tire son appellation du fait qu’il contienne deux fois plus d’éthanol que son grand frère le SP95. Il y a principalement deux conséquences à ce nouveau dosage. D’un point de vue écologique, les rejets de CO2 sont diminués d’environ 60% par rapport à l’essence.

Par contre, c’est moins intéressant d’un point de vue utilisateur puisque la consommation du carburant se verrait augmentée de presque 2%…


Mais le plus grave dans tout ça, c’est que ce nouveau carburant « vert » risquerait d’endommager les moteurs à cause de la corrosion!


Pour savoir ce qu’il en est pour vos brelles (toutes marques confondues), Caradisiac Moto a monté un super dossier en contactant les plus grands constructeurs.

Quoi qu’il en soit, le SP95 étant amené à disparaitre et le rendement du SP95-E10 étant moins bon, il est encore plus de rigueur de choisir la pompe la moins chère!

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here