Sondage M6 sur la sécurité routière et les motards

5
261
Sondage M6 anti motardsM6 continue à stigmatiser les motards avec un sondage sortie de nul part et sans explication en page principale de leur site d’actualité. Alors, faut-il renforcer la répression vis-à-vis des deux-roues? Selon le public d’M6 oui à 72%… Elle est belle l’image du motard! Alors certes l’ensemble des motards décédés sur les routes représente pas loin de 25% des morts pour une très faible représentation du trafic mais les chiffres ne font pas tout!


Il faudrait peut-être se pencher sur le nombre d’accidents d’automobiles (responsables) impliquant des deux roues par exemple..

Résultats du sondage M6

Quoi qu’il en soit, je vous invite à aller voter NON à leur foutu sondage!

5 COMMENTAIRES

  1. Bonjour, je traverse l’Idf 2 fois par jours par tous les temps et voilà ma vision.

    Deux sujets en fait : le comportement des deux roues, celui des automobilistes…

    Chez les deux roues : les scooters qui bien souvent ont des comportements dangereux.
    Les motards aguérris qui font attention et le jeunot qui sort quand il fait beau et se prend pour un pilote ! C’est flagrant depuis ces deux dernières semaines…

    Chez les automobilistes, il y a ceux qui lisent, ceux qui téléphonent, ceux qui textotent, ceux qui fouillent dans la playlist du smartphone, ceux qui lisent, ceux qui ne tournent jamais la tête pour compenser l’angle mort…

    On voit rarement une BMW impliqué dans les accidents de moto : elle sont équipées d’Abs, elles ne conviennent pas aux frimeurs, étant donné le prix elles sont achetées par les gros rouleurs…

    Donc un problème complexe, trop pour les médias racoleurs et les gouvernements racoleurs également !

  2. Il y a vraisemblablement un gros problème… déjà les 2 roues rassemblent beaucoup de catégories !!! compter les accident des jeunes de 15 ans avec leurs scooter, et faire passer les motards pour des voyous je dis NON… beaucoup d’autres exemple du genre à citer… je persiste à demander à chaque automobiliste, s’ils n’oublient pas les voitures avec les A !!, les personnes âgées, ETC … je voudrais bien que M6 fasse un sondage pour savoir combien de personne seraient capable de repasser son permis, et surtout de l’avoir… personnellement je vois beaucoup de fou en voitures qui a priori ne savent pas que leurs véhicule est doté de RÉTROVISEUR… c’est principalement les plus gros des problèmes, ainsi que des chauffeurs poids lourds avec leurs ordinateur portable presque sur les genoux et j’en passe … alors oui certains motards ont le même comportements aussi criminels que tous les autres, les ados ne sont pas suffisamment formé pour circuler sur la route, la pratique du 125, à partir d’un certains temps de conduite en voiture ne me parait pas logique . Même les forces de l’ordre ne se gêne pas pour ne pas respecter les limitations de vitesses… il suffit d’observer le comportement de tout le monde au lieux d’encourager l’effet ANTIMOTARDS a ce que j’appelle moi, de la pure jalousie…et il ne faut pas oublier que personne, et dans toutes les catégories de véhicules que ce soit ,n’est parfait. Le mauvais comportement routier concerne tout le monde…
    J’invite à voter non à ce sondage ridicule…

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here