La sécurité routière poussée à l’extrême

4
335

C’est tout nouveau c’est tout chaud, voici les nouvelles mesures de sécurité envisagées pour réduire le nombre de tués sur les routes : suppression du panneau annonçant les radars, excès de vitesse de plus de 50 km/h considéré comme un délit dès la première infraction, idem pour l’alcoolémie supérieure au taux légal, interdiction des avertisseurs de radar, agrandissement des plaques d’immatriculations sur les motos et durcissement de la sanction en cas de taille non réglementaire (135€), port du gilet jaune fluo obligatoire pour les deux

roues (qui va bien avec ce casque), nouveaux radars plus performants (détection des poids lourd, radar de passage à niveau, etc.), amende salée pour les bipèdes traversant en dehors des passages piétons et j’en passe…

Alors certes certaines de ces mesures ne sont pas vraiment critiquables (en ce qui concerne l’alcoolémie selon moi) mais globalement je trouve ces idées excessives!

De toutes façons je ne pourrais bientôt plus rouler avec ma moto immatriculée avant 2004 qui pollue trop lol Et puis si c’est pour avoir une plaque d’immatriculation de 3m² et une tenu de clown non merci!

Dire que tout ça c’est juste parce que Sarko est trop petit pour faire de la moto (qui a dit que j’allais avoir des ennuis?)…

Source : TF1 et lefigaro.fr

4 COMMENTAIRES

  1. Qu’il commence à inventer des bandes blanches et passage piétons qui ne sont pas des patinoires par temps de pluie, on reparlera sécurité derrière…

  2. @Neworld
    Ces bandes sont déjà inventées: si elles glissent c’est que l’application n’a pas été faite correctement. La faute n’est donc pas là au fabricant des bandes blanches, mais aux ouvriers qui ne respectent pas les régles de pose de ces bandes…

  3. Mais où diable avez vous lu que le gilet jaune allait être obligatoire ???? Ce n’est écrit nulle part !!! Il est évoqué un DISPOSITIF RETROREFLECHISSANT, pas un GILET !! Ce n’est pas la même chose. De fines bandes intégrées au blouson, un brassard,… il y a plein de solutions.
    Autre chose: je préfère ressembler à un clown vivant qu’à un motard mort… D’autant que le ridicule est une affaire d’appréciation personnelle… Qui est le plus ridicule: un motard banal avec un blouson banal et un brassard ou un gilet, ou un cowboy plein de franges partout, des santiags et des bagouses plein les doigts ? Ou encore un pseudo pilote de course recouvert de pub pour repsol et autres ??? Chacun voit midi à sa porte….

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here