Des pneus de qualité pour votre moto

0
309
choix pneu moto

Le choix d’un pneu de moto est pour certains une tâche assez pénible compte tenu de la pluralité des offres sur le marché, que ce soit la catégorie, les gammes, etc. Cependant, un pneu de qualité est nécessaire pour résister aux intempéries et aux courses quotidiennes. Comment faire pour déterminer si telle ou telle monture est le meilleur choix ?

Le choix selon l’usage

Il existe bel et bien des pneus qui s’usent facilement, et qui sont de mauvaises qualités, notamment ceux qui ne suivent pas les normes ISO. En tout cas, tout dépend de l’usage : une moto sportive nécessite des pneus de sports, tandis qu’une moto pour un usage quotidien demande tout simplement des pneus sur route. Voici quelques types de pneu qui sont susceptibles de répondre à vos exigences :

  • Les pneus moto trail : pour l’usage sur routière. Ils existent en deux catégories : de type route et de type radial.
  • Les pneus moto roadster : ce sont les plus vendus sur le marché. Ils sont de plus en plus performants et sont adaptés à de nombreux types de motos.
  • Les pneus moto sport ou super sport sont plus performants mais ont une durée de vie plus courte que les autres. Ils sont destinés surtout pour l’usage mixte (route et sport).
  • Le pneu moto circuit ou hypersport. Ce sont les plus performants et les plus sportifs de tous les pneus qui existent. Ils sont généralement faits en multi-gommes afin de prolonger leur longévité sur la bande de roulement et les grip sur les flancs !

Chaque type a ses propres spécificités et sa durée de vie. Pour des pneus résistants et durables, choisissez ceux qui sont compatibles avec votre usage. Ainsi, vous en aurez pour votre investissement !

Conseil de pro

Quelle que soit la qualité des pneus, le pneu arrière et le pneu avant doivent être du même modèle pour assurer un équilibre parfait durant le trajet. Une vérification y de la pression est essentielle pour la sécurité et la longévité des pneus.

Même avec des pneus de qualité, sachez que la durée de vie d’un pneu dépend aussi de la fréquence d’utilisation et du mode de conduite.

Enfin, bannissez les pneus qui sont de bon marché. Ils ne suivent aucune norme et ne sont pas soumis à des tests préalables avant la mise en vente. Optez pour ceux qui sont garantis chez un revendeur sûr !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here