Les flics du Président à l’entraînement de tire à moto

0
328
motard flic cowboy

Flics ou cow-boys?

Sur cette vidéo, l’analogie flic / cow-boy est plus que jamais d’actualité. Juchés sur des FJR 1300 comme sur leurs fidèles destriers, ces flics de la section motocycliste d’escorte de la CRS1 (les motards du président quoi!) s’entraînent à tirer, en roulant, sur des cibles.

Comme toujours avec les reportages sur les flics, on aime ou on aime pas. Il y a ceux que ne peuvent tout simplement pas regarder par pure aversion pour la profession, ceux qui n’aiment pas non plus le bruit des balles qui sifflent parce quand ils étaient petits ils perdaient toujours, et les curieux qui, comme dans “Envoyé Spécial” veulent toujours voir comment ça se passe.

Pour ceux-là, l’envoyé spécial de Moto Journal a justement réalisé ce petit montage vidéo, un peu long on le concède, mais instructif. Voyez ce qui vous attend si par malheur, vous souhaitiez approcher Sarko pour lui demander un autographe. Je déconne, hein! En vrai, ils tirent que s’il vous manque plus de 6 points sur votre permis. Deux moments croustillants : lorsque l’instructeur prend la parole la première fois, puis lorsque ce même instructeur mime le passager. Il explique d’ailleurs que le principal danger de cet exercice, c’est la proximité du pilote au moment où le passager défouraille. Un commentaire qui vaut son pesant de cacahuètes puisque voilà deux ans, lors de ce même exercice, Marc Granié (pilote émérite en rallye) avait pris une bastos de 9 mm dans le dos lorsque son collègue avait rangé son arme un peu précipitamment. La balle avait traversé à hauteur du rein droit pour finir sa course en lui ouvrant un deuxième nombril ou trou de balle, c’est comme vous voudrez. .

Vous noterez aussi que par bonheur, le caméraman et le photographe n’ont pas pris de bastos, preuve qu’ils visent franchement mal à la CRS Numbeure One. Sans rancune hein?

Source : Moto Journal

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here