Kawasaki Ninja H2R 2015, un turbo et 300 chevaux!

0
694
Kawasaki Ninja H2R 2015 : la bulle type avion de chasse

Cela fait quelques temps que j’hésite à remplacer Yamaha R1 par une moto plus exploitable et plus fun sur les quelques 6 km qui me séparent de mon lieu de travail. J’ai beaucoup pensé à un petit super motard mais j’ai peur que les petites balades du weekend avec ce monstre de puissance me manque… Du coup je m’étais dit pourquoi pas une BMW S1000RR ou une KTM Super Duke R 1290 histoire de gagner en agilité. Au final je crois que je voudrais plutôt une Kawasaki Ninja H2R 2015! Si seulement elle était homologuée…

C’est mardi dernier au salon Intermot de Cologne que ce véritable missile sol sol a été présenté par Kawasaki. Une machine de guerre enfermant pas moins de 300 chevaux dans son cadre treillis typiquement racing. Une cavalerie plaquée au sol par un carénage aérodynamique digne d’un avion de chasse avec ses ailerons. Le moulin est le classique 4 cylindres en ligne de 1000 cc auquel s’est greffé un turbo compresseur!

Présentation vidéo de la Kawasaki Ninja H2R 2015

Galerie photos de la Kawasaki H2R 2015

 

La bonne nouvelle c’est qu’une version de série adaptée à la route ouverte sera présentée au salon de Milan en novembre prochain. La bête sera bridée à 220 chevaux, ce qui reste énorme, surtout comparée aux bécanes de MotoGP… La note sera par contre salée puisqu’on parle de plus de 50 000 € :(

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here