Joe Bar One : Unlimited Power Race

1
263

Logo de la course Joe Bar One Mécaniquement, tout est permis. Tel est le slogan de cette nouvelle course de bécanes préparées à mort : la Joe Bar One Unlimited Power Race.
Pour y participer, il suffit d’avoir une moto d’une cylindrée minimum de 880cc pour les 4 temps et 490cc pour les 2 temps, exhibant sa mécanique, les carénages sont interdits! Sur la page d’accueil du site officiel, on peut aussi lire : tout ce qui n’est pas interdit est autorisé. Ce qui laisse présager du lourd pour cet évènement hors du commun qui se déroulera sur 5 week-end :

  • 4 et 5 avril : Circuit de Bresse – 71 Frontenaud
  • 2 et 3 mai : circuit de Ledenon – 30 Lédenon Gard
  • 27 et 28 juin : circuit Carole – 93 Tremblay en France
  • 25 et 26 juillet : circuit Européen de Pau-Arnos – 64 Arnos
  • 5 et 6 septembre : circuit du Val de Vienne – 86 Le Vigeant

Chaque week-end sera composé de 3 épreuves : une course de vitesse, un run départ arrêté et un concours de puissance pure mesurée sur un banc. Chacune des épreuves rapportera des points qui seront additionnés à ceux obtenu suite à un vote du public sur l’impression globale dont les critères peuvent être l’esthétisme ou l’originalité par exemple. La tête du classement se verra à chaque fois récompensée de primes dont le total sur l’année s’élève à 45 000€! Les partenaires comme Street Monsters y sont surement pour quelque chose ;)

Chaque pilote devra se présenter et présenter sa monture, il sera même possible d’effectuer un tour d’honneur ou toutes les facéties sont autorisées pour s’attirer les faveurs du public. Les pilotes seront aussi tenus d’être accompagnés d’Umbrella-girls le plus sexy possible puisqu’elles participeront à l’élection de Miss Umbrella-girls :p

Comme vous l’aurez surement remarqué en lisant ces lignes et comme son nom l’indique, cette course est bien l’idée des frères Debarre, les fondateurs du célèbre Joe Bar Team.

Compte tenu des règles et des organisateurs, il risque d’y avoir des bécanes de malades.

Je me suis même dit que si Ghost Rider alias Patrick Fürstenhoff n’est pas en prison, il pourrait y participer avec son Hayabusa Turbo de 500 chevaux

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site joebar-one.com

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here