Imprimer des pièces de vélo en 3D

0
601
guidon imprimé 3d

C’est en ce moment même la centième édition du tour de France (des dopés) et l’impression 3D buzz de plus en plus alors c’est l’occasion de parler un peu de ces deux sujets. Avant tout, je vous laisse vous documenter un peu avec l’impression 3D pour les nuls. A défaut de pouvoir imprimer un AirBike en entier, imaginez pouvoir produire vos propres pièces détachées customisées à votre guise. C’est cette idée même qu’a eu la designer Annabelle Nichols. Elle a conçu un guidon en bois alliant beauté et sécurité avec les commandes de vitesses, des rétroviseurs et des clignotants à LED intégrés.

guidon vélo rétro cligno

Guidon de vélo imprimé en 3D

Pour aller plus loin, on trouve aussi d’autres types de pièces détachées en modèle 3D sur Thingiverse prêts à être imprimés. Un exemple concret avec ce shifter :

Shifter de vélo imprimé en 3D

Les magasins de cyclisme ont du souci à se faire avec cette révolution industrielle que représentent les imprimantes 3D en tout genre. D’autant plus qu’avec les services d’impression 3D en ligne ou en boutique on n’est même pas obligé d’en avoir une chez soi.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here