Le freeride nuit-il à la réputation des motards?

7
320
halloween free party 2012 autoroute

halloween free party 2012 autoroute Suite au freeride spécial halloween qui s’est déroulé hier dans la banlieue du 78 (même point de départ que le StreetRide Basterds) le débat est relancé ici suite à cet article du blogueur et journaliste pour le Parisien (et soit disant motard) Jean-Marc Navarro. Il est vrai qu’à première vue ce genre d’évènement peut effrayer mais de la à parler d’inconscience sans même avoir participer au rassemblement sur un média aussi visible je trouve ça dommage, surtout pour un pseudo motard… Il s’agit comme à chaque fois d’un périple organisé de longue date et bien encadré. De plus, il n’y a encore une fois aucun accident à déclarer. Je ne m’étalerais pas plus sur le sujet, vous connaissez mon point de vue si vous me lisez. Je conclurais juste que M. Navarro est journaliste bien avant d’être motard, l’information qu’il relaie vaut donc ce qu’elle vaut…

J’espère cependant pouvoir vous poster des photos et vidéos au plus vite, à condition que cet Halloween Free Party ne soit pas boycotté par des idiots comme ce fut le cas pour le dernier freeride sur les Champs Elysées!

7 COMMENTAIRES

  1. Salut, pour répondre à ton commentaire, as tu la preuve que ce journaliste ne s’est pas rendu sur l’événement ? Et qu’il n’aurait pas vu ce qu’il d’écrit ? Et que Mr Navarro est avant tout plus journaliste que motard ? Pourquoi les deux sont incompatibles

    Comment expliquer également que les plaques d’immatriculation de certains participants étaient masquées au départ de Vélizy. Bizarre, tu ne trouves pas alors que tout est légal et sous contrôle des forces de l’ordre. Super donc désormais, si je comprend bien, les weelings et les burns sont autorisés sur autoroute ? Et pour finir es tu sur au moins d’avoir bien compris le sens de son article ? Quand on affirme des choses, il faut être capable de le prouver et surtout ne pas se contenter de rapporter des faits inexactes. Rappelle-toi de l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’homme qui a vu le loup…

    Amicalement et bien qu’apparement on ne pense pas la même chose, que tu sois en jap, ricaine, italienne ou anglaise, je te fais un salut MOTARD.

    PS : je ne signe pas ce commentaire, car je ne sais pas à qui j’ai à faire

    • D’après les photos qu’il a prises, je dirais qu’il n’était pas avec les riders. Et même s’il avait pris les photos en moto et qu’il avait rejoint le « convoi » il n’aurait selon moi pas tenu ces propos.

      Je ne dis pas que journaliste et motard sont incompatibles. C’est juste que ça façon de descendre cette « catégorie » de motards fait que selon moi il préfère son métier de journaliste…

      Le stunt sur route ouverte n’a jamais été autorisé mais parfois toléré et encadré comme ce fut le cas pour l’halloween free party (entre autres). Donc rouler sans plaque pour ce genre d’évènement ça ne me choque pas. C’est même plus prudent histoire que les images ne soient pas détournées et utiliser à mauvais escient.

      J’ai peut-être mal compris son article mais il y a clairement des mots que je ne peux accepter et je maintiens ma courte version de la controverse.

      Merci en tout cas d’avoir partagé ton avis, même s’il ne va pas en mon sens, ce blog est bel et bien fait pour partager ;)

      Si tu veux savoir à qui tu as à faire, il suffit de regarder qui est le propriétaire du domaine matc.biz ou encore de la page Facebook par exemple.

      V à toi quand même, motard anonymous…

  2. Ce qui est bizarre c’est que d’autres journaliste étaient présent et n’ont pas du tout le même avis que celui ci qui est rentrée très très rapidement chez lui pour écrire son article pour faire plaisir au Parisien… Ce jour-ci aucun incident, pleins de photos de gens lambda, des sourires de gamins. C’était encadré et j’ai pas vu la vitesse du Pick Up dépassé les 100Khm.

  3. Il dis nul par qu’il a ete present. Il donne son avis c’est pas du journalisme … c’est qu’un jaloux qui roule a 50 en ville avec une gamine derriere c’est bien le genre …

    Y a plus de mort en france dans plein d’autres domaines mais l’etat peut pas gratter ca part d’argent donc il continue a brider les dernieres libertés sur route.

    Donc quand je vois ca je trouve ca bien les gars sont encadrés, normalement bien equipés et si jamais y a une chute mieux vaut tomber dans un tas de moto que de voiture ou camion qui seront pas reagir.

    Puis un motard generalement il risque juste sa vie c’est pas parce que vous pouvez pas comprendre qu’il faut critiquer.

    bref discution sans fin alors apprenez la Tolerance messieurs…

  4. le saviez vous ?
    que cet événement n’a jamais été encadré par les flics!
    qu’une fois arrivés sur Rambouillet, un peu moins de 100 « motards » ont rebroussé chemin devant les 5 cars de CRS qui étaient présent.
    Et que dire de la manière dont ils sont répartis comme des balles et sur routes ouvertes…
    des propos que les « vrais » journalistes de la presse spécialisée moto ont rapporté.
    Mais sans l’écrire dans leur magazine…
    pourquoi ? parce que a l’heure ou la presse est en crise, il ne fait pas bon perdre des lecteurs.
    voila pourquoi ceux présents n’ont rien dénoncé ce jour là. car moins de lecteurs, c’est moins de budget de pub…
    ce journaliste, lui au moins parlait avec ses tripes et avec ses c…..
    Et sans se soucier de perdre ou de gagner des lecteurs. sur son blog, il n’y a, aucun intérêt.
    seul lui importe de continuer a rouler en toute liberté. Bref, tout le contraire de ce qu’il a été témoin ce jour là…
    rien de plus…
    et deux ans après, il n’a pas changé d’avis !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here