Faire transporter un deux roues en France [SPONSORISÉ PAR USHIP]

0
705
comment transporter une moto

comment transporter une moto Lors d’un déménagement, certains motards rencontrent le problème du transport de leurs deux roues avec le camion de déménagement. Ainsi, le plus facile est de rouler avec le deux-roues, mais comment faire avec un scooter surtout avec un moins de 50 cm3 sur de longues distances?

La SNCF propose des solutions de transport, mais le problème n’est pas complètement résolu du fait que le transport s’effectue de gare à gare.

La solution la plus pratique est donc de faire appel à des transporteurs spécialisés dans le transport de deux-roues (si ça n’est pas Régis qui charge le camion).

Afin de recevoir des devis de transporteurs, vous pouvez vous rendre sur le site uship.com qui vous propose de publier votre demande et de recevoir gratuitement des devis de transporteurs que ce soit pour du transport de scooter ou de motos. Les prestations de ces transporteurs sont évaluées après chaque transaction par les anciens expéditeurs. De plus avec le système d’enchères inversées, les offres des transporteurs sont de plus en plus compétitives. Ces transporteurs sont équipés spécialement pour le transport de deux-roues et possèdent des assurances pour le transport de marchandises pour le compte d’autrui.

Préférer le transport fermé au transport ouvert, car il présente le désavantage de pouvoir subir des dommages dus au transport.

transporter sa moto en camion

 
 
Voici un exemple d’évaluation laissé par un expéditeur (David P.) sur le site :
 

« Je cherchai un transporteur pour effectuer un transport de 2 roues entre Paris et Caen. Je me suis inscrit sur le site, ai effectué ma demande et ai reçu une proposition intéressante peu de temps après. Je suis très satisfait du service rendu. »

 
Conseil pour le transport :

  • Mettre le réservoir d’essence sur la réserve
  • Désactiver l’alarme
  • Remettre une copie des papiers du véhicule au transporteur
  • Débloquer le guidon

 
N’hésitez pas à laisser des commentaires si vous avez déjà testé ce service, ce n’est pas encore le cas pour ma part.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here