Rencontre avec Henri Jenfèvre, Pat Perna du Joe Bar Team

0
670

Malgré le risque de pluie hier j’ai sorti le R1 full power en mode A pour aller au samedi barjo chez Essonne Motos avec mon frère (qui roule avec mon vieux Z1000) et Nonoz (qui poste souvent des commentaires vénères) en CBR600RR. Je ne sais pas si c’est le fait d’aller les voir mais on a roulé un peu comme dans la bande dessinée avant et après la rencontre… Rencontre bien sympathique en tout cas!

Sur le parking d’Essonne Motos la couleur était déjà annoncée avec une Renault Alpine réplica gendarme de la BD! Ensuite, à l’intérieur, après quelques longues minutes d’attente (les auteurs prenaient le temps de faire de beaux dessins dédicacés à chacun), on se retrouve face au dessinateur Henri Jenfèvre et Pat Perna le scénariste (à droite sur la photo) :

Henri Jenfèvre et Pat Perna

La Renault Alpine de la gendarmerie dans la bande dessinée

Ce sont deux personnages très sympas. J’ai été surpris que le dessinateur n’ait même pas son permis moto. Par contre le scénariste ne l’a presque plus, ses histoires ne sont surement pas 100% fiction! En tout cas après avoir discuté de nos motos, il a tenu à voir les notres après nos dédicaces.

Le long de la file d’attente on pouvait admirer des représentations taille rélle des personnages de la BD à côté de leur vraie moto. Guido Brasletti qui roule sur une Ducati 900 SS, Jean-Raoul Ducable à côté de sa Kawasaki 750 H2, Jean Manchzeck et sa Norton Commando 850, Édouard Bracame en Honda CB 750 Four et bien sûr un motard de la police :

Les motos de la bande Joe Bar Team

Les motos de la bande Joe Bar Team

Guido Brasletti et sa Ducati 900 SS

Police Joe Bar Team

A la fin de la dédicace, on a rejoint nos motos avec Pat Perna (au passage j’ai pris une photo de la mythique Yamaha V4 500 2 temps qui se démarre au kick!) :

Une Yamaha V4 500 2 temps qui doit envoyer du lourd

Pat Perna admire R1

Pat Perna admire R1

Dédicace Joe Bar Team casque visière

La dédicace de mon pote Nonoz, c’était le deuxième à demander un autographe sur un objet insolite après la jeune vendeuse du magasin (dixit les auteurs)…

Dédicace Joe Bar Team casque visièreDédicace Joe Bar Team casque visière

Dédicace Joe Bar Team casque visière

Dédicace Joe Bar Team casque visière

Pour finir, voici ma dédicace perso, je n’avais pas pensé à emmener une de mes BD, ni même un appareil photo numérique digne de ce nom (j’ai pris les photos avec mon iPhone 4) :

Dédicace de la Joe Bar Team pour MatC

C’était donc une bonne journée avec du gros roulage entrecoupé d’une séance dédicaces bien sympa et comme le dit Pat Perna, quand vous partez rouler, soyez PAS prudents ;)

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here