Brammo Empulse, la moto électrique virile

0
236

La Brammo Empulse (et son modèle « R« ) a enfin été dévoilée en version de série qui débarquera chez nous d’ici 2013. Ce deux roues électrique n’a rien à voir avec tous les transporteurs personnels que j’ai pu vous présenter jusqu’ici. Il s’agit d’un vrai roadster viril qui plait aux femmes. Le moulin à Watts ressemble un peu aux moteurs thermiques. Il est refroidi par eau et associé à une boîte six rapports (avec un embrayage hydraulique) il développe 54 ch à 8200 tr/mn et 6,2 mkg de couple dès le plus bas régime (c’est le gros avantage du moteur électrique).

Côté performance, le constructeur annonce que son véhicule de 200 kg peu atteindre plus de 160 km/h en vitesse de pointe en activant le mode sport qui réduit drastiquement l’autonomie. Par contre en ville à 30 km/h de moyenne il serait possible de parcourir 195 km, 90 km sur autoroute (environ 115 km/h) et 124 km en conduite mixte.

Par contre le tarif de ce roadster électrique s’approche plus des motos sportives que de celui de sa catégorie. En effet, il faudra compter un peu plus de 13000€ pour se le procurer en version classique et 14500€ en version racing.

De plus, pour les gros rouleurs, il faut savoir que la batterie a une durée de vie estimée à 180000 km (de quoi faire quand même).

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here