BERY Racing ES7R, la monoplace au moteur de GSXR 1000

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BERY Racing ES7R 190 chevaux pour 400 kilos, ce sont les caractéristiques principales de ce petit bolide pour amateur de sensations fortes avec un peu de moyens, mais pas assez pour une Porsche ou une Ferrari (qui seront derrière de toutes façons)! Environ 40 000€ pour des specs d’enfer :

Chassis BERY Racing ES7R

Chassis: Châssis monocoque aluminium de forme oméga découpé au laser et plié. Assemblages par visseries de 5mm. Traverses et cadres en acier.

Suspensions BERY Racing ES7R

Suspension: Porte-moyeux et triangles en acier mécano soudé. Triangles superposés réglables, basculeurs + combinés ressorts amortisseurs.

Moteur BERY Racing ES7R

Moteur: Suzuki GSXR 1000, de 165 à 190 chevaux entraîné par chaine avec différentiel.

Crash box BERY Racing ES7R

Arrière: diffuseur, crash box et train avant.

Un bruit d’enfer, un centre de gravité très bas à quelques millimètres du bitume, des appuis aéros copieux et des slicks, autant dire qu’avec cette petite bombe l’adrénaline est au rendez-vous pour peu qu’on ouvre un peu les gaz!

De l’essai qui a été fait par le magazine Echappement il ressort que toutes les voitures « Super-sport » du marché n’ont qu’à rester aux stands avec un rapport coût/plaisir/performance beaucoup moins intéressant.

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