E-Bike Wörthersee, le transporteur personnel d’Audi

0
512
ebike worthersee

Jusqu’à hier la seule chose que nous savions sur ce nouveau vélo électrique c’est sa polyvalence démontrée par Julien Dupont. Aujourd’hui la marque allemande nous dévoile enfin les spécifications de ce bijou de technologie au design moderne et sportif à la fois. D’un point de vue partie cycle, il est équipé de roues de 26 pouces et d’un cadre en fibre de carbone ultra léger (1,6 kg). Cependant sur la balance il affiche tout de même un poids conséquent de 21 kg.

La batterie au lithium-ion de 5 kg n’y est pas pour rien mais en contre-partie elle offre une puissance de 2,3 kw (soit 3 chevaux) et un couple de 250 Nm.

L’électronique embarquée sur l’E-Bike permet d’avoir le choix entre 5 modes d’assistance. Par exemple le mode Pedelec pour les férus de vitesse qui pourront atteindre les 80 km/h tout en ayant une autonomie de 50 à 70 km (des freins à disque sont prévus pour arrêter le bolide), ou pour les amateurs de stunt, le mode Wheelie qui donne une assistance particulière lorsque la roue avant est en l’air!

Je me verrais bien aller travailler au guidon de ce vélo écolo mais malheureusement il n’y a aucune information concernant son tarif.

Audi E-Bike Wörthersee


Audi E-Bike Wörthersee avant

Audi E-Bike Wörthersee arrière

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here