Accueil Vélo VTT Auchan.fr : VTT Laurent Fignon Jump 2 = camelote

Auchan.fr : VTT Laurent Fignon Jump 2 = camelote

19
851
200805_Auchan_VTT_Laurent_Fignon_Jump_2_fullsize-feat

Preview VTT Laurent Fignon Jump 2 Après pas loin de 3 ans de roulage (balades, wheelings, stoppies et petits sauts), mon VTT Rockrider 5.1 de chez Decathlon commençait à donner signes de faiblesse.

Je me suis alors mis à la recherche d’un vélo un peu plus performant (surtout niveau freinage) …

Mais j’ai vite été calmé par les tarifs des VTT FreeRide qui coûtent plusieurs milliers d’euros, même d’occasion, avec mes critères (freins à disque, leviers en métal, fourche, « shifter » pour les vitesses, amortisseur arrière et poids raisonnable) :(

Puis un pote (enfin si on veut vu l’achat de merde qu’il m’a fait faire lol) m’a montré les VTT Laurent Fignon (vendus à Auchan) …
J’ai eu la mauvaise idée de vouloir voir ce que pouvait donner un VTT Auchan bon marché. N’ayant plus de rayon vélo dans le Auchan le plus près de chez moi, j’ai commandé un modèle « Laurent Fignon Jump 2 » sur le site auchan.fr.

Premier désagrément, aucun suivi de commande sur le site de merde, juste une indication sur la date de disponibilité dans le magasin le plus proche (les VTT n’étant pas livrés à domicile, ils le sont dans le magasin souhaité).


En théorie j’aurais du pouvoir aller chercher mon vélo 5 jours après ma commande, ce qui aurait été raisonnable. Mais 2 jours après la date de disponibilité indiquée, toujours rien… J’appelle alors le service après vente qui me dit que je serais averti par email de la disponibilité de mon achat et que la date indiquée sur le site internet dans la gestion des commandes est « fictive » (je cite mot pour mot le pseudo conseillé…). Le lendemain je vais enfin chercher le vélo, monté à l’arrache, pas gonflé, pas de freins et les vitesses pas réglées, je regrette déjà de ne pas avoir effectué mon achat chez decathlon ou chez un autre professionnel :(

Un temps fou pour faire fonctionner les freins car l’étrier était mal monté et frottait tout le temps sur le disque. Même bien installé, je reste très déçu par ce pseudo frein à disque merdique, mais le feeling reste meilleurs que les v-brake à patins :p Sauf qu’après un certain temps de roulage le frein avant commence à ce bloquer lol

Pour ce qui est des vitesses, un peu chiant à régler mais bon je suis content de ne plus avoir de poignées tournantes insupportables pour les passer (un bouton au pouce pour monter, un à l’indexe pour descendre) :p

Concernant la partie cycle, je trouve la fourche beaucoup trop rigide, l’amortisseur arrière est réglable et pour l’instant me convient même si l’ensemble ne parait pas des plus costauds… Le poids de 16kg n’est pas excessif c’est déjà ça.

Au final je vais garder le vélo et à l’occasion voir s’il est possible d’adapter un système de frein à disque mécanique de meilleurs facture, mais je déconseille ce vélo, et je pense même n’importe quel autre modèle de chez Auchan…

19 COMMENTAIRES

  1. Moi j’ai 2 vélo Laurent Fignon, ils sont pour le prix que j’ai payé tout à fait parfait, mais je pense être un utilisateur bon père de famille moins elitiste que Matc. Par contre Je suis anti Decathlon qui a rafflé le marché du vélo et qui maintenant fait vraiment des vélos hyper cher, non mes 2 laurent fignon (Sunday et Vintage) que j’ai acheté il y A 18 mois pour la fête des mères me donnent satisfaction ! En plus, ils sont fait en france !

  2. Juste pour dire qu’à 300 euros on a un VTT semi-rigide Giant ou Trek dans les magasins spécialisés qui font des soldes en ce moment. Je suis moi aussi anti décathlon car je trouve qu’ils vendent leurs vélos trop cher par rapport à ce que c’est, mais encore plus anti grandes surfaces pour ce type d’achats car les vélos vieillissent super mal. J’ai acheté un VTT Giant de dirt avec lequel je fais des sauts, de la descente (raisonnable tout de même), j’ai fais quelques gamelles dont une qui m’a envoyé à l’hosto et le vélo est encore entier (j’ai juste du changer le guidon). Maintenant les tous suspendus de super marchés ou la partie arrière du cadre se vrille à chaque coup de pédales je ne les conseille à personnes car certes pour faire de la ville ça passe mais sur terrain accidenté…
    Les gens ne vont plus vers les magasins spécialisés mais c’est un tord.

  3. On passe quand même dans une gamme de prix au dessus, même si ça reste raisonnable par rapport à certains tarifs decathlon…

    Mais un particulier qui veut juste faire du loisir ne pense pas toujours au spécialiste et trouve forcément un truc qu’il pense lui convenir chez décathlon :)

  4. Salut,

    Pour info, j’avais refilé le vélo à mon père qui doit rouler une heure toutes les deux semaines… Et quand je dit rouler, c’est rouler pépère, pas de saut ou quoi que ce soit!

    Et bien ce soir il est rentré à pied car le moyeu a laché LoL

    Vive le matos Auchan :(

  5. Go te buy le 5.2 mon grand,
    sa fait 1an que je l’est et il est raport calité prix exélent !!

    quel idée de se fournire en cycle chez auchan Oo

    :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

  6. en grande surface faut pas s attendre à mieux….fignon n est qu un prete nom c tout…..moi je suis passé de decathlon à go sports et je ne le regrette pas….à mon avis c est un tres bon rapport qualité prix dans les velos gamme moyenne!!!

  7. moi j’ai un affix 26 go sport entierement modifié et en 3 ans le cadre a pas cassé et pourtant il souffre pas mal en ride et il a 12 000 bornes! franchement vaut mieux go sport que auchan mais decath c b1 osi quand meme les rockriders d’entrée de gamme sont bien! jantes double parois cadre alu

  8. NewOne :
    Go te buy le 5.2 mon grand,
    sa fait 1an que je l’est et il est raport calité prix exélent !!
    quel idée de se fournire en cycle chez auchan Oo

    moi me fourni en slip che auchan

  9. bonjour à tous
    j’ai fais une grosse bétise sur la jante de mon vélo « laurent fignon » je n’arrive pas à trouver sur internet le modéle de jante que je possède, il s’agit de ALLOY BOSS
    ENTRA LIGHT, PROMAX, ?
    merci pour votre aide.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here