Arte (Tracks) : reportage sur les Ruff ryders

3
429
Le logo des Ruff Ryders Samedi 28 février 2009 à 03:00, Arte, par le biais de l’émission Tracks, a encore diffusé un reportage sur l’univers de la moto. Et quel univers?! Puisqu’il s’agit des Ruff Ryders, « gang » de motards fondé en 1988 par les trois frères Dean : Chivon, Dee et Joaquin. Aujourd’hui Ruff Ryders c’est carrément un style de vie qui dépasse le hip-hop et la moto en touchant notamment le secteur automobile, les sports nautiques, l’élevage de pittbulls et le bodybuilding. Ce qui m’a le plus étonné dans le reportage suivant, c’est qu’on apprend que la majorité des membres du crew sont des policiers, des militaires ou des pompiers qui affichent fièrement leurs grades!

Pour ceux que ça intéresse, voici une version « rippée » du reportage en haute qualité : http://rapidshare.com/files/203615704/Arte_Tracks_RuffRyders.avi.html.

Au début des années 2000, c’est grâce à la musique (plus particulièrement le hip-hop) que le groupe a vu sa renommée mondialement boostée avec entre autre, le titre
Let me blow your mind de Gwen Stéphanie et Eve :

Eve est d’ailleurs la « Ruff Ryder’s First Lady » puisqu’elle fait partie du « gang », tout comme le rappeur DMX à qui on doit leur hymne d’anthologie : Ruff Ryders Anthem.

3 COMMENTAIRES

  1. je conai cette famille, depuis de nombreuse année j’ai meme pour projet d’aller sur la cote est pour rouler a leurs coter

Comments are closed.