Application iPhone : Path Tracker

0
597
Icône de Path Tracker sur le Spring Board iPhone J’ai testé une application sympa pour mon nouveau joujou fraichement « jailbreaké » en 2.1 :p Il s’agit de Path Tracker. Comme son nom l’indique, cette application enregistre vos déplacements et permet d’afficher le tracé sur une carte :

Aperçu d'un parcours Path Track sur l iPhone Des informations telles que la distance parcourue, la durée du parcours, la vitesse moyenne (en miles ou en km/h), les coordonnées polaires et l’altitude sont aussi disponibles.

Les mesures sont effectuées grâce au GPS de l’iPhone 3G ou bien par triangulation via les antennes cellulaires (beaucoup moins préçis) pour les autres modèles d’Apple.

Une fois terminés, les parcours peuvent-être envoyés sur PathTracks.com. Ils sont ensuite consultables et éditables par leur créateur qui peut décider ou non de les rendre accessible à tout le monde. Il est même possible d’exporter les tracés dans différents formats (KML ou GPX).

Une fois en ligne, de nouvelles informations sont disponible : le nombre de mesures, la vitesse maximum et le rythme (temps moyen et minimum pour effectuer 1km). C’est Google Map qui se charge de l’affichage des parcours. Une fois en ligne, on peut donc utiliser la vue sous forme de plan ou d’images satellites.


Voici ce que donne l’enregistrement du tour du périphérique Parisien (ce n’est pas moi qui l’ai fait) :

Distance: 21.70 miles (34.93 km) – Time: 28 minutes, 39 seconds
Avg Speed: 45.45 mph (73.15 km/h) – Est. Max Speed: 71.54 mph (115.14 km/h)
Avg Pace: 1min 19s / mile (0min 49s / km)
Est. Max Pace: 0min 50s / mile (0min 31s / km)
GPS Points: 473

Les parcours publics peuvent être commentés et soumis par leur auteur dans la catégorie « GeoArt« . Ainsi, les plus beaux parcours se retrouvent dans un classement effectué par votes :)

L’application coute 0.79€, je l’ai moi même acheté, mais pour les plus radins d’entre vous qui ont un iPhone « libre », je peux vous fournir un .IPA craqué par mes soins (les connaisseurs et intéressés comprendrons…) ;)

Par contre, je ne vous fourni pas encore mes propres parcours, les vitesses sont bien trop au delà des limites autorisées :rofl:

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here