Les voitures et motos devraient être interdites des courses de vélo… Encore une fois des véhicules motorisés sont impliqués dans un accident au cours d’une compétition de cyclisme et la victime risque de s’en souvenir longtemps… En effet, l’irlandais Matthew Brammeier a percuté une voiture dans une épingle alors qu’il arrivait à environ 70 km/h ! Le choc est d’une rare violence et l’homme s’en sort avec une fracture du bassin, un pneumothorax et quelques côtes cassées… Bon, vu la vitesse le cycliste aurait probablement terminé sa descente vertigineuse dans les arbres mais ça aurait peut-être été un moindre mal. D’autres coureurs viendront aussi s’encastrer dans une moto du bouchon créé par l’accident…
Oui, les véhicules devraient être bannis… au même titre que les spectateurs, les barrières, les rond-point… voire les coureurs eux-mêmes ! Donc, on ne ravitaille plus les coureurs, on les laisse sans carburant, ou bien on coupe les étapes de moitié, on chamboule toute l’orga… Facile. Adieu donc les premiers soins en cas de chute tous cas confondus, coureurs malades… Et à part ça, les retransmissions ? On fait tout à dos d’hélico ? Et pourquoi pas interdire simplement les compétitions vu qu’elles comportent des risques physiques ?
« Un moindre mal » de laisser le coureur se planter dans les arbres ? Et de quel droit on se permet d’affirmer un truc pareil ? Au nom de l’aléatoire. Des prévisions au doigt mouillé se basant sur RIEN. À moins que notre ami possède une boule de cristal ? C »est vrai que c’est beaucoup mieux d’aller se fracasser la tête contre un tronc… D’autre part, vu l’angle d’arrivée, on ne peut pas exclure que le choc eût put se faire contre les spectateurs du bord de route, entraînant multiples blessés. Cet « article » de 9 lignes est le comble de l’absence d’analyse et de la réaction émotionnelle simplement imprégnée de vide cérébral.
La seule pertinence réside dans l’embouteillage ayant créé le sur-accident. Pour le reste, on aurait pu éviter d’encombrer internet d’une page aussi inutile.