Nouveau pôle mécanique à une heure de Paris

0
307
Photo circuitslfg.fr : Auto (Porsche, Formule 3000, etc.) et moto à l'Aérosphalte

L’Aérosphalte est un projet bientôt finalisé qui va regrouper plusieurs disciplines mécaniques (auto, moto, aviation légère, 4×4, quad, VTT et modélisme) sur un même pôle unique en Europe.
En plus du circuit LFG aux multiples configurations, le centre sera équipé d’un parking, de restaurants, d’hôtels, d’un camping, d’un espace bien-être (SPA, salle de massages et de remise en forme, tennis, squash) et d’une salle de congrès et de séminaire.


Dessiné par Frantz SCHREINER (architecte autrichien à qui l’on doit déjà de nombreux circuits de F1 et Karting dans le monde) et réalisé par la société SEMIIC PROMOTION, le tracé propose trois configurations de piste possibles (toutes homologuées FFSA/FFM) d’une largeur de 10 à 12 mètres minimum :

Photo circuitslfg.fr : illustration des circuits LFG dessinés par Frantz SCHREINER
  • piste technique de 1,5 km
  • piste rapide de 1,7 km
  • grande piste de 3,5 km
  • ligne droite de 1 km

La sécurité des pilotes est optimum avec une visibilité parfaite, peu de relief, de grands dégagements, des bacs à graviers, des grillages FIA et des extensions de bitume dans les courbes. De même pour les spectateurs qui peuvent voir évoluer les pilotes en toute sécurité depuis un merlon de 4 mètres de haut.

Voici 2 illustrations virtuelles du projet :

Et voici finalement des illustrations réelles avec les premiers essais sur piste :

Vivement que tout ça soit terminé, que je puisse m’acheter un bon gros 1000cc hyper sport pour aller tester :p

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here