La mauvaise foi des forces de l’ordre

3
538

Ce soir, j’ai à peine pu faire 100 mètres en sortant du taff avant de me faire arrêter par 2 policiers en civile à moto (600 Fazer banalisé). J’ai eu le droit à mon N’ième procès verbal :

Contravention pour plaque soit disant illisible

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’après avoir payé une dizaine de PV pour ma petite plaque non règlementaire, j’ai installé une plaque homologuée il y a quelques semaine…

Mais de profile on ne voit pas ma plaque, quelle soit petite (comme sur la photo) ou grande. Pourtant l’agent m’a dit mot pour mot : « on ne peut pas lire votre plaque à 180° », il m’a même demandé de regarder sur sa moto, évidemment on ne pouvait pas lire non plus le numéro d’immatriculation mais il m’a répondu : « on le devine » … En fait on ne voyait que la tranche alors que sur ma moto et bien on ne voit que le silencieux du pot d’échappement!

Bref au final ça m’a couté 45€, je sais très bien que ça aurait pu être pire et qu’ils ont été cool. Le plus chiant fut d’attendre presque une demi-heure (pendant laquelle faut s’efforcer de s’écraser…) de morale et d’énumération des pièces non règlementaires sur la moto et mes papiers. Je n’ai jamais été demandé mon permis A toute catégorie de moto qu’on obtient au bout de 2 ans de permis, ils ont carrément appelé le « central », je n’ai jamais collé ma vignette d’assurance, j’ai un pot non homologué bruyant et des clignotants presque invisibles…

3 COMMENTAIRES

  1. Non, pour une fois aucune convocation, juste des "menaces", qu’on ne se recroise pas si vous ne faites pas le nécessaire 8-O

    Ca donne envie d’aller bosser en moto :-C

  2. Hum hum, on voit bien la mauvaise foi.
    Du genre faut qu’on voit la plaque à 180° afin de la lire. Ah c’est fort du café, ça! :rofl:

Comments are closed.