Le Z1000 2010 est arrivé…

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Et qu’il est moche! Encore plus que le modèle précédent… Mais mis à part ce nouveau look qui pique les yeux (à mon goût), la partie cycle et le moteur ont été entièrement remaniés pour en faire un roadster encore plus exclusif! Photos et caractéristiques techniques dans la suite du billet :

Alors niveau moulin, on a désormais droit à un bloque de 1043 cm3 (soit 90 de plus que le modèle 2009) développant 136 chevaux (contre 125 pour son prédécesseur) et 11,2 mkg (10.1 pour le vieux). Ce qui donne le comparatif des courbes de puissance suivant :

En terme de puissance brute, la bête se situe donc au milieu de sa catégorie, derrière (entre autres) la Yamaha FZ1 de 150 chevaux et devant (entre autres) la Honda CB1000R et ses 130 chevaux.

Le châssis est lui aussi plus performant. Inspiré du ZX10R (hypersport), il est 30% plus rigide et plus léger de 4 Kg!

On notera aussi les disques de frein à pétale équipés d’étriers 4 pistons radiaux à l’avant. La fourche inversée conserve son diamètre de 41 mm alors que l’amortisseur est tout nouveau et positionné horizontalement afin de centraliser davantage les masses.

Le tableau de bord compact et entièrement numérique a complètement été revu :

Voici d’autres photos :

Perso, je préfère largement mon Z1000, même s’il commence à se faire vieux ;)

Si je devais changer pour un roadster, ça serait plutôt pour la concurrence, genre le CB1000R :p Mais je crois que je m’orienterais plus vers un hypersport… Même si je pense qu’en changeant la tête de fourche, le pot et les écopes, ce nouveau Z1000 pourrait avoir de la gueule ;)

Pour tous ceux que cette machine intéresse, rendez-vous chez kawasaki.fr

6 Commentaires

  1. Les goûts et les couleurs ;)

    Ya des montages sympas sur le net, sans bavette, avec un jolie pot et la fourche épurée ça passe déjà beaucoup mieux!

    Manque plus qu’à changer la TDF et les écopes horribles :p

  2. Esthétiquement je le trouve sans grand changement par rapport a celui de 2007. La selle serpent fallait oser. A quand le guidon en velours ?

    J’ai hate de lire les comparos avec le cb.

  3. :rofl: nimp ce gars il la trouve moche :rofl:
    mais nimp comment on peut dire ca avec ce design 8-O 8-O :-C
    et ce moteur de fou LOL une chose est sur elle va faire un tabac :p

  4. top de chez top elle a un equilibre sen egale je men ser tou les jours c de la bombe tenu de route ireprochable une acceleration de fou etc le seul bémole ces 13l dans le reservoir ce qui  veu dire un plein tous les jours

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